Foire aux questions

GÉNÉRAL

1

Comment établissez-vous vos prix ?

Nos prix sont établis selon 2 variables, la municipalité où nous vous récupérons et le nombre de voyageurs à transporter.
Des frais supplémentaires peuvent également s’ajouter :

  • Si vous avez des bagages spéciaux ou hors norme.
  • Si vous désirez que vos effets personnels (manteaux, bottes, etc) soient entreposés le temps de votre voyage.
  • Si vous avez plus d'une adresse de récupération (arrêts supplémentaires).
Les prix sont sujets à changement sans préavis. Veuillez consulter l’onglet « Tarification » avant de réserver. Prenez note que TOUS NOS PRIX incluent les 2 taxes applicables.
2

Pourquoi y a-t-il un prix minimum lorsque nous sommes peu de personnes ?

Ce montant vise à couvrir les coûts fixes qu’occasionne votre navette.
3

Je voyage seul, est-ce possible de me jumeler avec d’autres personnes pour partager le coût d’une navette ?

Nous n’offrons malheureusement pas de jumelage entre des gens qui ne se connaissent pas.

Si vous faite partie d’un groupe organisé, vous pouvez communiquer avec votre agent de voyage. Nous pourrions alors étudier la possibilité de transporter votre groupe en totalité ou en partie. Cela aura pour effet de réduire considérablement les coûts par personne.

4

Quel est le coût d’un aller simple ?

Pour établir le coût d’un aller simple, vous pouvez diviser par 2 le prix d’un aller-retour (voir onglet Tarification). Cependant, si vous désirez utiliser nos services uniquement lors de votre retour, veuillez prévoir que le coût total sera majorée de 20 à 41 $.

SERVICES COMPLÉMENTAIRES

1

Pouvez-vous venir nous chercher à plus d’un arrêt ?

Oui, cependant veuillez prévoir un supplément. Veuillez communiquer avec nous, pour obtenir plus d'information à ce sujet.
2

Pouvez-vous conserver mon manteau et mes bottes ?

Tout à fait! Nous pouvons entreposer vos vêtements et vous les redonner lors de votre retour. Ce service supplémentaire est offert pour 5 $ par personne/par semaine. Par exemple, si vous quittez pendant 2 semaines, il faut donc prévoir un supplément de 10 $ pour chaque personne qui se prévaut du service. Le service d'entreposage des manteaux et autres effets de bébés et d’enfants de moins de 14 ans est gratuit.
3

Mon enfant utilise un siège d’appoint, pouvez-vous le conserver durant mon voyage ?

Nous pouvons effectivement conserver votre siège d’appoint. Prenez note que la majorité de nos véhicules sont munis des ancres nécessaires à leur utilisation. Toutefois, puisque chaque siège d’appoint doit être installé selon les instructions du manufacturier, il est de votre responsabilité de vous assurer que ce dernier est bien installé.
4

Que considérez-vous comme étant des bagages hors normes ?

Nous considérons que chaque passager voyagera avec un bagage standard (bagage qu’il devra enregistrer) et un bagage à main. Veuillez nous informer de tout excédent afin que nous puissions vous fournir la navette adéquate pour vos besoins. Le transport de certains bagages hors norme pourrait occasionner un supplément. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir des précisions à ce sujet.

RÉSERVATION

1

Quelles sont les informations minimales que je dois avoir pour faire une réservation ?

Nous avons besoin des dates et heures de départ et de retour, ainsi que des numéros de vols. De plus, vous devez nous indiquer l’adresse complète où nous devrons venir vous récupérer.
2

Est-ce que je peux réserver plusieurs mois d’avance ?

Oui! Nous vous conseillons d'ailleurs de réserver votre navette dès que vous avez les informations minimales. Chaque année, nous sommes dans l'obligation de refuser des clients lors de période de pointes, la demande étant trop grande.
3

Acceptez-vous les réservations de dernière minute ?

Chaque cas étant unique, il se peut que nous puissions vous offrir le service. Veuillez communiquez avec nous rapidement.
4

Combien de temps devrions-nous prévoir pour être à l’heure à l’aéroport ?

Dans la majorité des cas, nous recommandons de quitter votre domicile environ 4 heures avant le décollage pour un vol international et environ 3 heures pour un vol domestique. Cette estimation varie en fonction de la distance à parcourir de votre point de récupération à l'aéroport, du nombre d’arrêts à effectuer, ainsi que de l'état de circulation (embouteillage, travaux, intempéries, etc).
Prenez note qu'il est possible que nous vous demandions de devancer votre heure de départ si les conditions météorologiques sont défavorables.
5

J’ai réservé ma navette, que se passe-t-il ensuite ?

Nous vous ferons parvenir votre facture via courriel dans les plus brefs délais. Ensuite, deux jours avant votre départ, nous vous téléphonerons, entre 17 h et 20 h, pour une vérification finale.
6

Comment dois-je payer ma facture ?

Si vous avez réservé une navette plus 3 semaines avant votre départ, nous vous demandons alors de nous faire parvenir un chèque par la poste. Veuillez inscrire le numéro de votre facture au bas à gauche du chèque et le libeller au nom de CORPO. Lorsque nous aurions reçu votre chèque, nous vous expédierions un accusé de réception.
Si toutefois vous avez réservé une navette moins de 3 semaines avant votre départ, il vous sera demandé de payer directement au chauffeur à votre départ. Vous pouvez alors acquitter la somme complète par chèque ou argent comptant.
7

Est-ce que je peux payer la moitié de la facture au départ et l’autre lors de mon retour ?

Malheureusement non. Nous exigeons que le paiement complet soit fait avant ou au départ selon l’entente que vous avez prise avec nous.
8

Acceptez-vous les cartes de crédit ?

Nous ne disposons pas d’un terminal pour carte de crédit et débit. Cependant, pour nos clients provenant de l’étranger, il est possible d’effectuer un transfert via Paypal. Prenez note que le transfert d’argent via Paypal occasionne des frais qui oscillent entre 4 et 7 %.

LE DÉPART

1

Comment savoir si votre chauffeur est en route ?

Nous avons un répartiteur qui s’assure, jour ou de la nuit, que les chauffeur sont en route et à l'heure.
Votre chauffeur a pour instruction de se présenter à l’heure convenue à l'adresse que vous nous aurez indiquée. Dans l'éventualité peu probable où votre chauffeur ait du retard, celui-ci communiquera avec vous et vous indiquera la raison de son délai et le temps estimé avant d'arriver au point de rencontre.
2

Dois-je faire une vérification de mon vol 24 heures avant mon départ ?

Oui! Il est de votre responsabilité de vérifier que votre vol décolle à l’heure, le jour de votre départ. Vous pouvez vérifier l’état de votre vol via le site internet de votre compagnie aérienne, le site internet de l’aéroport de Montréal ou en téléphonant à l’aéroport (514.394.7377).

LE RETOUR

1

Comment ça fonctionne pour le retour ?

Lors de votre départ, votre chauffeur vous expliquera la procédure de retour. Si vous n’êtes pas familier avec l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, votre chauffeur vous indiquera précisément le point de rencontre qui se situe au niveau des arrivées. De plus, il vous remettra une carte professionnelle ou la procédure de retour est inscrite ainsi que le numéro de téléphone pour nous rejoindre.
Votre chauffeur procédera également à la collecte de votre paiement, s’il y a lieu. Il se peut qu'il demande à voir un de vos billets d’avion afin de faire une vérification ultime de vos coordonnées de retour.
Pour toutes questions sur la procédure de retour, n'hésitez pas à en faire part à votre chauffeur. Il se fera un plaisir d'y répondre.
2

Mon vol est retardé ou devancé, dois-je vous en aviser ?

Si votre numéro de vol est le même, nous assumons la responsabilité du suivi dans la mesure où l’information est diffusé par votre compagnie aérienne. Nous suivons votre vol et nous adaptons à toute modification le concernant. Vous n’avez donc pas à communiquer avec nous si votre vol est devancé ou en retard.
3

Comment faites-vous le suivi de mon vol de retour ?

Nous utilisons diverses sources d’information afin de valider votre heure d’arrivée. Notamment, le site internet de l’aéroport et de votre compagnie aérienne. De plus, nous avons recours à 2 logiciels qui suivent en temps réel la position de votre avion et réestime votre temps de vol restant.
Prenez note que la majorité des compagnies aériennes fournissent des données mise à jour aux 15 minutes de la position de leur avion et révise l’heure de leurs arrivées. Cependant, certaines compagnies aériennes ne fournissent pas de donnée à jour.
L’équipe de Navette Corpo met tout en œuvre afin de faire un suivi professionnel de votre vol. Cependant, si l’information n’est pas disponible par le transporteur aérien, nous ne pouvons pas nous ajuster. Advenant toute situation hors de l’ordinaire, veuillez communiquer avec nous, en téléphonant au numéro figurant sur la carte que votre chauffeur vous a remis lors du départ.
4

Mon vol de retour est annulé ? J’ai raté mon escale ? Dois-je communiquer avec vous ?

Oui! Composez le numéro de téléphone inscrit sur la carte que votre chauffeur vous a remis lors du départ (514-715-5296). Prenez note que ce numéro de téléphone ne peut pas recevoir de SMS (texto).
5

Je dois revenir plus tôt au pays ou je désire prolonger mon séjour ?

Communiquez avec nous le plus tôt possible, en composant le numéro de téléphone inscrit sur la carte que votre chauffeur vous a remis lors du départ (514-715-5296). Si vous avez vos nouveaux billets d’avion, veuillez nous indiquez le nouveau numéro de vol.
6

La compagnie aérienne et le numéro de vol ne sont pas le même lors de mon retour ?

Plusieurs compagnies aériennes ont des accords d’échange de passagers. Si l’on accepte votre billet, que vous décollez à la même heure, nous serons en mesure de faire le suivi.
Cette procédure est régulière pour plusieurs vols d’Air Canada en provenance des États-Unis, ou si vous avez un itinéraire comportant plusieurs escales.
7

J’ai perdu la carte ou était inscrit le numéro de téléphone, quelle est le numéro ?

Le numéro de téléphone pour la répartition est le 514-715-5296
Prenez note que ce numéro peut recevoir 3 appels simultanément. Si vous êtes la 4e personne en ligne, votre appel sera dirigé vers la boite vocale. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Veuillez noter qu'il s’agit de la seule ligne téléphonique disponible 24h/24 de l'entreprise. Prière de ne pas téléphoner aux autres numéros de la compagnie.

DIVERS

1

Que se passe-t-il si je dois annuler mon voyage ?

Vous devez nous aviser dans les meilleurs délais. Si nous n’avons pas fait déplacer de véhicule, vous serez remboursé à 100 %.
2

J’ai oublié quelque chose dans le véhicule ?

Veuillez communiquer avec nous dans les plus brefs délais. Il est de votre responsabilité de récupérer vos effets lorsque vous quittez. Nous n’assumons aucune responsabilité pour tout objet oublié ou perdu. Si votre bien est retrouvé, nous tenterons de vous accommoder. Si cela nous est impossible, votre bien pourra être récupéré à notre siège social.
3

Est-ce que je peux donner un pourboire au chauffeur ?

Oui! Les pourboires sont acceptés et doivent être remis au chauffeur en main propre.
Lorsque possible, nous attitrons le même chauffeur à l'aller et au retour. Mais puisque cela ne nous est pas toujours possible, prière de considérer la possibilité que votre chauffeur ne soit pas le même à votre retour. Merci.